Vos derniers commentaires et mes réponses

Vous avez ici vos derniers commentaires et mes réponses, les plus récents en tête.

  1. Sur l'article Ces 18 critères étonnants pourraient bien vous décider à adopter un animal exceptionnel Manuel a proposé ce commentaire :
    Je compte adopter mais une question me taraude. Vous dit en gros et par sécurité de tout placer à 40cm au dessus du sol. Mais il ne Monte pas chercher les objet ? Renverser ce qu'il y a sur la table ? Et surtout pas de craintes à avoir par rapport aux fils électriques ?

  2. Sur l'article Ces 18 critères étonnants pourraient bien vous décider à adopter un animal exceptionnel Fureteur a proposé ce commentaire :
    Bonjour Manuel,

    Concernant les fils électriques le risque est nul avec un furet. En effet j'ai laissé mes deux furets accéder pendant des années à l'arrière de mon bureau où se trouve une multiprise à 10 branchements avec une masse de fils sans jamais le moindre incident. Contrairement à ce qui peut être écrit sur certains sites Web, le furet ne ronge rien !

    Ensuite ses griffes n'étant pas rétractiles, il grimpe difficilement sur des surfaces dures. En revanche comme il est malin, il pourrait monter sur votre table par étape. En commençant par monter sur une chaise. Puis en grimpant sur le sèche-linge. Et enfin accéder à la table où j'avais eu le malheur de laisser un poussin à sa vue 😉

    Surtout j'insiste en dégageant ou en bloquant l'accès à ce que voulez à 40 cm du sol vous êtes tranquille. Il va tout inspecter et recommencer à chaque sortie. S'il reste des objets à sa portée qui l'intéressent, il les chopera pour aller les planquer dans sa cachette favorite 🙂

    Si jamais il a accès à un objet fragile sur une table, il risque de jouer avec, de le pousser et de le faire tomber par terre. Pire, s'il n'est pas encore habitué à évoluer en hauteur, il risque lui-même de se casser la figure d'une table ou d'un canapé.

    Avec quelques efforts au départ, c'est facile de sécuriser l'animal et son environnement.

    Bonne journée

    Éric

  3. Sur l'article 7 trucs simples pour que votre furet se rapproche de vous Christophe a proposé ce commentaire :
    Bonjour!

    Que pensez-vous des tunnels de jeu pour les furets? Est-ce vraiment/ réellement ludique pour les furets?

    Merci !
    Christophe

  4. Sur l'article 7 trucs simples pour que votre furet se rapproche de vous Fureteur a proposé ce commentaire :
    Bonjour Christophe,

    Mes 4 furets adoraient un tunnel de jeu extensible, en plastique. Parce qu'ils jouaient à cache-cache dedans, avec leur congénère ou avec moi.
    Et ils aimaient se cacher et gratter à l'intérieur.

    Bonne journée

    Éric

    PS [Hors sujet] Votre commentaire SEO est très bien vu et mérite d'être récompensé 😉 Votre commentaire et ma réponse se font trop rares aujourd'hui 🙁