Vos derniers commentaires et mes réponses

Vous avez ici vos derniers commentaires et mes réponses, les plus récents en tête.

  1. Sur l'article Êtes-vous d'accord avec ces 10 idées sur le furet ? amisducocker a proposé ce commentaire :
    Je ne suis pas d'accord non plus, aucune odeur à déclarer !

  2. Sur l'article Si vous ne pouvez pas faire autrement ... Tiphaine a proposé ce commentaire :
    Bonjour, j'aimerai comprendre pourquoi ces croquettes sont meilleures que d'autres, quand je lis la composition de ces croquettes avec bcp trop de végétaux à mon goût???
    Je cherche à comprendre simplement.
    Il y a qq années et ce avant d'avoir mes furets, j'avais bcp étudié et vérifié ttes les croquettes chatons et furets, les meilleures sur le marché et là j'ai l'impression que bcp de choses ont changés.
    Quand je recherche maintenant des tableaux récapitulatifs des meilleures croquettes, les avis sont complètement différentes.
    Je suis perdue.

  3. Sur l'article Si vous ne pouvez pas faire autrement ... Fureteur a proposé ce commentaire :
    Bonjour Tiphaine,

    Vous m'étonnez quand vous écrivez « ces croquettes avec bcp trop de végétaux à mon goût ».
    Comme je l'ai écrit, il y a 80% de produits animaux dans ces croquettes Orijen « Cat & Kitten » : des protéines animales, des graisses animales et des abats. Et c'est ça qui est le plus important pour nos furets !
    Ensuite les végétaux sont en fin de liste des ingrédients, donc leur poids dans la composition est le plus faible. Enfin dans les proies il y a souvent aussi des végétaux dans leur estomac.

    Elles sont donc bien meilleures que la plupart des croquettes dites « spécial furet » ou la plupart de celles qu'on peut trouver en supermarché pour les chats et les chiens.

    Bonne journée

    Eric

  4. Sur l'article Si vous êtes motivé pour lire sur le furet Marie a proposé ce commentaire :
    Bonjour,
    et mes remerciements pour votre blog, le premier que j'aie rencontré avec des informations soigneuses à propos de furets. Depuis j'ai rencontré un autre site dont l'esprit semble en phase avec le vôtre, celui de l'association "fufus de l'ouest". Je n'ai pas mis le lien au cas où cela gêne pour la publication de ce commentaire, mais on les trouve facilement avec ce nom sur le web.

  5. Sur l'article Si vous êtes motivé pour lire sur le furet Fureteur a proposé ce commentaire :
    Bonsoir Marie,
    Vos remerciements me font plaisir 🙂 Quant à l'association les « fufus de l'ouest », elle est aussi connue sur le Web.
    Bonne soirée

  6. Sur l'article Si vous ne pouvez pas faire autrement ... Wissocq a proposé ce commentaire :
    Mon dieu pourquoi n'ai je pas lu votre article avant ? Comme je regrette ! J'ai eu deux adorables furets, malheureusement le premier est mort d'un cancer à l'âge de 4 ans, mon deuxième furet est mort ce 25 mai à l'âge de 6 ans d'un cancer également, maintenant je comprends pourquoi ! Je leur ai donné ces saloperies de croquettes versel-laga ! C'est en cherchant à faire don des 2 kilos restants de ces saletés de croquettes que je suis tombé sur votre site, maintenant je vais les foutre à la poubelle et suis complètement et profondément écoeuré ! Je maudit ces fabricants menteurs et vendeurs de mort à qui je faisais entièrement confiance !! Comment ai je pu être aussi naïf ? Merde je m'en veux terriblement, je les ai empoisonné durant ces quelques années d'existence, c'est plus que probable qu'ils seraient encore en vie aujourd'hui si je m'étais mieux informé, mais comme beaucoup je pense j'ai donné une confiance aveugle à ces saletés de fabricants qui n'en ont rien à foutre de vendre leurs merdes pourvu qu'ils encaissent leurs 24€ les 2,5 kilos ! Pfff vraiment j'en pleure de rage ! Merci à vous en tout cas pour ces renseignements très complets et très instructifs, j'espère de tout coeur que beaucoup d'adoptants de furets qui sont des animaux si touchants tomberont sur votre article avant qu'il ne soit trop tard !

  7. Sur l'article Si vous ne pouvez pas faire autrement ... Fureteur a proposé ce commentaire :
    Bonjour Wissocq,

    C'est difficile de perdre un animal auquel on est attaché depuis des années.

    Par ailleurs on a beaucoup de mal à trouver des bonnes informations sur l'alimentation du furet. A propos des croquettes soi-disant pour furet « Ferret Pro » de Versele-Laga, vous ne pouvez pas inventer les informations cachées derrière les mensonges de certains fabricants. Et ce n'est pas non plus dans certaines animaleries que l'on apprend ce qu'il ne faut pas donner à manger à un furet. Ensuite même certains livres spécialisés sont un ramassis de sottises, comme je l'ai montré dans cette page. Et je passe certains sites Web qui répètent des informations fausses sans les vérifier.

    Donc vous n'êtes pas responsable d'être trompé par toutes ces conneries et de ne pas trouver les bonnes informations, trop rares sur le Web, dans les livres et les magasins spécialisés.

    Enfin la disparition de votre furet peut être due à d'autres facteurs de risques qui vous échappent aussi totalement.

    Courage

  8. Sur l'article Êtes-vous d'accord avec ces 10 idées sur le furet ? Philipe Spada a proposé ce commentaire :
    Oui pour orijen je nourrit mon furet avec ses superbes croquettes depuis 4 ans ( l âge de mon Milano ) et il et magnifique je suis d accord avec vous si nous mangeons bien ils sont le droit de bien mangé aussi pour info personnel je lui mélange les 4 protéine differente c est à dire à part egale je lui donne orijen Kat et kitten, six Fish , regional red , et tundra avec ça il et magnifique

  9. Sur l'article Êtes-vous d'accord avec ces 10 idées sur le furet ? Fureteur a proposé ce commentaire :
    Bonjour Philippe,

    Nous sommes d'accord que certaines croquettes Orijen sont très adaptées pour les furets : j'ai déjà parlé des croquettes Orijen poulet pour chat dans cet article.


    Ensuite vous ajoutez les Orijen six Fish pour chat : les 11 premiers ingrédients sont des protéines animales avec un taux de glucide relativement faible de 16%.
    Et les Orijen Regional red pour chat : les 19 premiers ingrédients sont des protéines, des graisses ou des abats animaux, avec 17% de glucides.
    Enfin les Orijen Tundra pour chat : les 18 premiers ingrédients sont des protéines ou abats animaux, avec 18% de glucides.


    Vous avez raison, ces trois croquettes sont très adaptées pour le furet aussi.

    On peut trouver ces 4 types de croquettes Orijen pour chat dans cette liste en suivant ce lien : 4 croquettes orijen pour chat : poulet (paquet orange), poisson (bleu), red (marron) et tundra (vert)

    Bonne journée

  10. Sur l'article Si vous ne pouvez pas faire autrement ... Cindy a proposé ce commentaire :
    Bonjour!
    Cela fait une semaine que j'ai adopté mon petit Filou qui a 4 mois et qui a toujours été nourri aux croquettes. J'ai acheté ses croquettes pour chaton en animalerie, qui sont de la marque Kitty's Cuisine. Est-ce que vous connaissez ? Elles contiennent 34,5% de protéines, et de la "tapioca" arrive en 3è position de la composition ...

    Suite au calcul du taux de glucide, je trouve 24,2%. Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est un taux très élevé ou si au contraire il est correct ?

    Je me tâte donc à la passer sur les Orijen, suivant votre réponse à mes questions. J'aimerai savoir ce que vous en pensez. 🙂

    Merci pour cet article que je trouve très intéressant !
    Bonne journée

    Cindy

  11. Sur l'article Si vous ne pouvez pas faire autrement ... Fureteur a proposé ce commentaire :
    Bonjour Cindy et merci pour votre compliment 🙂

    Passons à votre marque de croquettes Kitty's Cuisine que j'ai cherché en vain sur le Net :

    "34% de protéines" mais s'agit-il de protéines animales ? Le furet ne digère pas les protéines végétales
    Le tapioca est une fécule donc inutile pour le furet
    "24% de glucides" c'est un peu mieux que la plupart des croquettes pour chat qui dépassent les 30%

    Sous réserve d'avoir la composition complète, ces croquettes Kitty's Cuisine ne sont pas très adaptées pour le furet.

    Si vous ne trouvez pas une alimentation plus adaptée, apportez-lui un complément alimentaire régulièrement :

    En flacon par exemple sous forme liquide à ajouter dans les croquettes.
    Ou des petites proies, comme des vers de farine ou des grillons vivants, qu'on trouve en animalerie et dont ils raffolent.
    Ou encore un jaune d’œuf riche en lipides, vitamines et minéraux.



    Bonne journée

    Éric