Voyez mon test unique d’un an, en 13 points de la cage Furet Tower de Ferplast

By | 18 février 2012

J’ai testé la cage Furet Tower de Ferplast depuis plus d’un an, ou plutôt je l’ai fait testée par mes deux experts, mon furet et ma furette. Est-elle adaptée pour votre furet ?

Cage de furetSes points forts

Tout d’abord elle est très adaptée aux furets. Évidemment les barreaux sont suffisamment serrés pour ne pas les laisser passer, mais aussi les portes résistent très bien aux tentatives d’ouverture de nos petits futés.

Ensuite elle est solide. Elle résiste aussi très bien aux assauts de nos furets, à coup de dents et à coups de griffes. Je la déplace régulièrement et j’enlève les étages pour le ménage sans rien abimer. Elle supporte très bien les manipulations. En plus d’un an d’usage elle est toujours intacte.

Ensuite elle reste légère. On peut assez facilement retirer la cage du premier étage et du rez-de-chaussée pour faire le nettoyage. Elle roule aussi très facilement ce qui est bien pratique pour faire le ménage.

Elle est fournie avec plusieurs équipements très utiles. Outre la mangeoire et le biberon elle est livrée avec trois plateformes en angle, ce qui augmente d’autant la surface disponible pour nos furets. Nous avons aussi trois tubes, dont un d’accès au premier étage. Le hamac est très apprécié par les furets.

Les deux bacs et les trois plateformes sont en plastique ce qui facilite grandement le nettoyage. De plus une troisième porte au dessus facilite le nettoyage des éléments en hauteur.

Elle est assez spacieuse pour deux furets, même avec deux bacs à litière, un par étage. Elle laisse ainsi beaucoup de choix pour aménager plusieurs « coins dodo ». Dans les quatre animaleries / jardineries en magasin que je fréquente, c’est la plus grande cage pour les furets.

Sa disposition en hauteur, par le premier étage et les plateformes, permet à votre furet de faire de l’exercice.

Accessoirement elle est entièrement démontable, même si je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer. Toutes les parties solides sont clipsées entre elles et peuvent ainsi se démonter.

Ses points faibles

Il faut faire attention en fermant la porte de ne pas coincer un doigt du furet, mais c’est un point faible de toutes les cages, celle-là ne pose pas un problème particulier.

Les portes sont un peu petites et ne permettent pas le nettoyage. Il faut pour ce faire retirer chaque étage et le déposer à coté, ce qui se fait assez bien vu que l’ensemble reste léger.

Il m’a fallu deux heures et dix minutes pour la monter, ça n’est pas simple mais elle ne nécessite pas d’outillage.

J’ai eu un problème pour fixer le tube d’accès au premier étage : il ne tenait pas sous le poids d’un seul furet. J’ai résolu le problème en le collant à la colle forte : ça fait plus d’un an maintenant que ça tient.

Le bac à litière fourni est en angle et trop petit : ils ont dû l’utiliser deux fois en un an de test !

Son prix est important : elle m’a couté 269 € en animalerie mutli-spécialiste.

Conclusion du test de la cage Furet Tower

C’est un très bon choix pour deux furets, elle leur fournit assez d’espace pour leur faire faire de l’exercice et elle est solide. Ses avantages l’emportent sur ses points faibles. C’est un investissement à vie.

Mais sa taille ne vous dispense pas de sortir votre animal deux fois par jour.

Et peu de pub pour finir : depuis plus de 40 ans, la marque italienne Ferplast fabrique des accessoires de grande qualité pour animaux domestiques.

 

9 réactions sur “Voyez mon test unique d’un an, en 13 points de la cage Furet Tower de Ferplast

  1. Lylau

    ça dépends des personnes. Je la trouve HORRIBLE cette cage.

    * « Tout d’abord elle est très adaptée aux furets. Évidemment les barreaux sont suffisamment serrés pour ne pas les laisser passer, mais aussi les portes résistent très bien aux tentatives d’ouverture de nos petits futés »
    –> Ma furette arrivait à passer entre le batteau de la cage et le barreau de la porte (un écart un tout petit peu plus large) pourtant, une femelle de 1 kg.
    –> j’ai été obligée de mettre deux cadenas car mon mâle ouvre les portes sans aucun soucis.

    * »Ensuite elle est solide.  » : les tuyaux se sont cassés la figure… j ai du bricoler avec des cordes.

    * « Ensuite elle reste légère » , euh je trouve pas. elle est super lourde avec ses deux étages.

    * « Les deux bacs et les plateformes sont en plastique ce qui facilite grandement le nettoyage. » avec des petits quadrillages au fond de la cage, c’est pas du tout pratique. Les bacs sont lourds et ne sont difficiles à passer par la porte. La petite porte est trop petite, il faut tout retirer.

    De plus, j’ai eu un soucis à plusieurs reprises et avec des furets différents.
    ils se coincent la patte dans la porte….. j ai du aller chez le véto tard le soir car mon mâle pissait le sang et hurlait. encore une chance qu’on était présent…

    * « elle leur fournit assez d’espace pour leur faire faire de l’exercice  »
    Ils dorment généralement dans leur cage. Si tu les sors assez souvent, pas besoin dune cage énorme.

    Reply
    1. Fureteur Post author

      Bonjour Lylau,

      Comme tu dis ça dépend des personnes, et ça doit dépendre des furets aussi parce que je n’ai pas eu les soucis que tu as eus.

      Passer entre la porte et le barreau de la cage ? impossible pour ma furette qui ne pèse que 600 grammes pourtant.

      Qu’ils ouvrent la porte ? Ils ont pourtant essayé, ils n’ont jamais réussi (quand la fermeture est enclenchée à fond).

      Ça m’est déjà arrivé de leur coincer un doigt en fermant la porte mais j’ai pu arrêter à temps. Deux fois en un an, c’est quand même peu. C’est un problème sur toutes les cages, celle-ci ne pose pas de problème particulier.

      Et ça fait 17 mois que je l’ai avec deux furets. Es-tu sûr qu’on parle bien de la même cage ?

      Reply
  2. Tsuki

    Bonjour 🙂
    Tout d’abord bravo pour votre site il est génial.
    Juste un petit message pour donner mon avis sur cette cage.
    J’ai la ferplast xl depuis six ans, et parmis sespour ma part, elle compte 4 défauts importants.
    Le quadrillage du fond de cage, horrible pour le nettoyage, obligée d’adapter un fond de cage en toile cirée (à voir sur mon site) pour un nettoyage impeccable.
    Puis les barreaux. Non mes furets ne sont jamais passés entre ^^ mais ils sont trop souples et les fufus se cassent les dents et nous cassent les oreilles en les mordant !! Sur les autres cages à furets les bareaux noirs sont plus épais et les fufus ne peuvent pas faire de la musique avec, et ainsi ne se pètent pas les dents, et merci pour nos oreilles !!
    Ensuite l’ouverture, trop petite comme vous dites, on est obligé de se plié en quatre pour le nettoyage…
    Enfin, les dodos (hamacs) ne sont vraiment pas adapté aux furets. Les machins bleus en toile fournis avec la cage, je les ai jeté depuis un moment. Pour une bonne hygiène il faut les laver régulièrement, hors à force, la toile se craquelait et la moumoute s’épluchait… le mieux et d’en ahctter fait mains en tissus qui se laveront parfaitement en machine ou de les faire soit même pour nos amours qui le méritent 🙂

    voilà !
    bonne journée et encore bravo pour ton site continue à nous faire de supers articles 😉

    Reply
    1. Fureteur Post author

      Bonjour Tsuki,

      Merci pour tes compliments, ça me fait plaisir 🙂

      Le fond de cage légèrement quadrillé ne me pose pas de problème pour bien nettoyer cette cage. Par contre l’éponge s’use un peu plus vite.

      Et je n’ai pas le même souci avec mes deux furets à propos des morsures de barreaux.

      Comme quoi les expériences sont diverses et les commentaires de mon blog vous permettent justement de vous exprimer.

      Bonne journée

      Reply
  3. vanderheyde

    j’ai le même problème avec le tube d’accès au premier étage merci de m’informer la marque et type de colle que vous avez employé pour le fixer
    pierre vanderheyde
    quai de la dérivation 53/072 4020 liège Belgique
    tél 04 3471 06 76
    vanderheyd@msn.com

    Reply
    1. Fureteur Post author

      J’ai utilisé « la colle des pros » extra forte de la marque Scotch. Je l’ai collé il y a deux ans de ça en suivant le mode d’emploi et ça n’a pas bougé, alors que mes deux furets montent et descendent tous les jours des dizaines de fois.

      Je vous la conseille pour tout d’ailleurs, elle est excellente.

      Reply
  4. Laura

    J’ai acheté la cage Perfect (grand modèle) pcq la ferplast ne me semblait vraiment pas pratique, et je ne suis pas déçue de ma cage ^^

    Reply
  5. Erinn

    Bonsoir à tous !!

    Pour ma part j’ai deux rats, cette cage est parfaite !

    Par contre j’ai un gros probleme et je voudrais savoir si vous avez déjà eu la même chose :
    J’ai un des étages bloquer dans la cage car une des attaches de l’étage est rester coincer, elle tourne dans le vide !!
    Impossible pour moi de l’enlever donc du coup je suis obliger de declipser ce qu’il y a entre l’étage et l’attache… Pas très pratique..

    Sinon pour le tuyaux qui se détache j’ai une astuce, vous pouvez le visser avec une petite visse pour pas que sa dépasse de l’autre côté

    Reply
    1. Fureteur Post author

      Bonsoir Erinn,

      « Une attache tourne dans le vide » Je ne vois pas comment cela peut arriver sur cette cage : vous parlez bien de la Furet Tower de Ferplast ?

      Votre idée de la vis est utile pour fixer le tuyau d’accès au premier étage de la cage, merci.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *