Si vous en avez marre de ramasser de la merde partout dans la cage à coté du bac à litière, voici une solution prouvée depuis 16 mois d’utilisation avec deux furets. Ce test de trois bacs à litière va vous montrer lequel est le meilleur.

petit bac à litière triangulaireLe bac à litière triangulaire version souris

Ce bac à litière m’était fourni avec l’excellente cage à furet Tower de Ferplast. Je peux vous certifier qu’en 16 mois d’utilisation mes deux furets n’y sont allé que trois fois par accident.

Avec les 35 cm de son plus grand coté mes furets n’arrivent pas à rentrer complètement dedans en reculant, même ma furette albinos qui est plus petite que l’on voit sur l’image (cliquez pour l’agrandir). Il est peut-être très bien pour les souris mais pas pour les furets.

Mon furet avait pris l’habitude de faire dans un coin de la cage. Après avoir essayé plusieurs trucs, j’ai fini par y mettre ce bac à litière. Et devinez quoi ? Il ne fait plus dans ce coin !

C’est incontestablement un bac à litière de merde ! Heureusement il y a mieux.

moyen bac à litière rectangulaireTest du bac rectangulaire moyen (42 cm)

Au début ce bac à litière rectangulaire moyen ne marchait pas du tout. Je l’avais acheté en désespoir de cause, voyant que le petit bac triangulaire ne fonctionnait pas. Il mesure 42 cm de long, c’est un peu court.

Ma furette a fini par l’utiliser, elle peut reculer dedans un tout petit peu, mais ça lui a pris des semaines. Je n’ai jamais vu mon furet s’en servir pour l’instant. C’est devenu un bac d’appoint dont je me sers au rez-de-chaussée de la cage, au cas où ils n’auraient pas le temps de monter au premier étage faire leurs besoins dans le bac à litière idéal. Le bac à litière idéal que voici.

grand bac à litière rectangulaireLe grand bac à litière rectangulaire (54 cm)

Mes deux furets ont adopté ce bac à litière immédiatement et définitivement. Ils peuvent reculer dedans de plusieurs pas, même mon furet qui est plus grand que ma furette. C’est incontestablement le modèle qu’il vous faut, la solution prouvée sur 16 mois d’utilisation par mes deux furets, même s’il prend de la place dans la cage avec ses 54 cm de long.

On n’est d’ailleurs pas obligé de le mettre dans un coin, ce qui est habituellement conseillé puisque le furet cherche naturellement un coin pour se soulager. C’est ce que j’avais fait au début. Et mes deux fufus en ont décidé autrement, ils n’arrêtaient pas de déplacer le bac vers le milieu de la cage pour pouvoir tourner tout autour. C’est sa place définitive depuis des mois.

Il coûte 15 euros en animalerie et comporte un bord (démontable) qui limite les projections à l’extérieur.

Ce grand bac à litière vous aidera à limiter le nombre de déjections à coté du bac.

 

Pour être tenu informé des nouveaux articles, inscrivez-vous en cliquant ici.