Si vous êtes motivé pour lire sur le furet je vous conseille le site Web « furets visons ». Ce site est un forum spécialisé tenu par un éleveur de furets et de visons. Il contient notamment des articles très pointus sur notre animal.
Sommaire cliquable
La section « Alimentation des furets, des visons » est particulièrement riche
Pour commencer une première lecture, ces articles sont incontournables :
- Composition des proies – Apports nutritionnel d’une proie
- besoins nutritionnels furets
- nourriture en permanence
- croquette: nourriture équilibrée ?
- croquettes et dents du furet
- proie pour furet
- alimentation furet
- hydrates de carbone.
Dans cet ordre ou dans un autre.
La section « B.a.ba – conseils : Tout savoir de votre mustélidé » est à lire aussi
De même voici quelques articles à lire en priorité :
- Le furet – Mustela putorius furo
- identification du furet par puce électronique ou tatouage
- Apprivoiser son furet
- propreté du furet
- sommeil du furet
- comportement, communication du furet
- Emmener son furet en ballade, en promenade
- vaccination du furet
- soins furet
- entretien d’un furet
- jeux jouets
- sécuriser l’environnement du furet
- Se procurer un furet (animalerie, éleveurs, refuges, associations).
La section « La santé du furet comme du vison »
On peut commencer par ces quatre articles avant de lire les maladies détaillées :
- conserver une bonne sante a son furet
- bonne sante de vos furets
- stérilisation
- castration.
Ce site Web est un très bon bon forum
Ce site Web est avant tout un très bon forum spécialisé sur le furet et fréquenté par des connaisseurs. Participer à un forum est un excellent moyen de vous perfectionner dans vos décisions et vos actes pour améliorer la vie de votre animal.
Que pensez-vous de ce forum ? Avez-vous un autre site de qualité à conseiller ? Laissez un commentaire ci-dessous.
Bonjour,
et mes remerciements pour votre blog, le premier que j’aie rencontré avec des informations soigneuses à propos de furets. Depuis j’ai rencontré un autre site dont l’esprit semble en phase avec le vôtre, celui de l’association « fufus de l’ouest ». Je n’ai pas mis le lien au cas où cela gêne pour la publication de ce commentaire, mais on les trouve facilement avec ce nom sur le web.
Bonsoir Marie,
Vos remerciements me font plaisir 🙂 Quant à l’association les « fufus de l’ouest », elle est aussi connue sur le Web.
Bonne soirée