Mes deux furetsJe vais vous livrer deux secrets en or qui vous aideront à soigner votre furet très facilement.

Vous avez sans doute déjà essayé de lui couper les griffes et c’est très difficile, n’est-ce pas ? Votre furet n’arrête pas de bouger. Même après une heure de sortie, il s’agite dans tous les sens.

En employant la méthode forte, ça ne marche pas mieux : en saisissant une patte d’une main et le coupe-griffe dans l’autre, il essaye de se dégager, il se sent prisonnier, il stresse et vous empêche d’agir.

S’y mettre à deux ne résout pas le problème. Il faut trouver autre chose. Je vais vous révéler deux astuces d’expert, mais avant voyons pourquoi il faut leur couper les griffes régulièrement.

Pourquoi lui couper les griffes régulièrement ?

Une longueur excessive peut amener l’animal à s’accrocher et se fracturer un doigt. Le risque est plus grand si vous utilisez des linges comme coins dodo ou si en liberté il peut s’accrocher sur des tissus à sa portée.

Et puis vous en avez marre qu’il vous esquinte votre tapis ou votre moquette ? Ou vous avez assez qu’il abime vos vêtements quand il vous grimpe dessus ?

Quand ?

La fréquence de coupe varie entre deux et quatre semaines suivant les individus. On peut le déterminer en regardant ses griffes : si la partie blanche dépasse beaucoup il est temps de lui couper.

Comment ?

Attention si vous coupez trop court c’est douloureux pour votre furet et ça saigne. Il ne faut pas toucher à la partie rose à la base de la griffe.

De préférence utilisez un coupe-griffe pour animaux.

Et maintenant voici le secret en or.

L’astuce en or

Cette astuce est très simple : il s’agit de le mettre sur le dos et de lui mettre une noisette de beurre mou sur le ventre. Pendant qu’il le lèche vous avez tout le temps de lui couper les griffes des quatre pattes, soit vingt griffes au total. Il faut lui en mettre une bonne noisette pour vous laisser le temps.

Pourquoi du beurre mou ? S’il est encore dur parce qu’il sort du réfrigérateur, votre furet va saisir le morceau de beurre et foutre le camp avec. Alors que s’il est mou il sera obligé de le lécher.

Vous avez galéré pour lui couper les griffes ? Et bien c’est terminé grâce à cette astuce en or qui résout votre problème très facilement.

Le beurre est en plus un bon aliment pour eux parce qu’il contient des matières grasses animales (mais ce n’est pas un aliment complet).

Une autre technique géniale

Il y a aussi une autre technique géniale : la pâte vitaminée qui sert exactement de la même façon.

En plus elle lui apporte des nutriments utiles pour sa santé.

 

Et vous, avez-vous déjà utilisé une de ces deux astuces ? En avez-vous une autre ? Laissez un commentaire ci-dessous !