Vermifuge furet FlubenolPendant une période ma furette s’alimentait moins, elle avait nettement maigri et elle était un peu ballonnée. Mon vétérinaire m’a proposé de la traiter au vermifuge ainsi que mon furet.

Et au bout de trois jours du traitement l’amélioration a commencé à se faire sentir. Elle a peu à peu retrouvé son appétit, a repris du poids et a perdu son ballonnement.

Pourquoi vous devriez en faire autant ?

Il est conseillé de vermifuger votre furet régulièrement, en particulier si vous le nourrissez aux proies ou au BARF. Il est d’ailleurs conseillé de nourrir votre furet aux proies ou au BARF.

Ce traitement de vermifuge détruit les parasites gastro-intestinaux qui gênent la digestion et l’alimentation de votre furet. Comme nous l’avons vu les symptômes peuvent être la perte d’appétit, la perte de poids ou le ballonnement. Cette liste n’est pas exhaustive.

Le nombre de ces parasites à l’état d’œufs qui se retrouvent dans les crottes est énorme. Je crois que ça se chiffre en milliers d’œufs.

Un individu adulte se présente sous la forme d’un ver dans l’intestin de votre furet et peut dépasser les 10 centimètres.

Quel produit vermifuge ?

Mon vétérinaire m’a prescrit le Flubenol un « Anthelminthique oral à large spectre pour chiens et chats ». Bien que prévu pour les chiens et chats il est aussi efficace pour votre furet comme j’ai pu le vérifier par moi-même.

Il contient du flubendazole qui est actif sur les ascaridés,les ankylostomes, les trichocéphales et certains ténias. Vous êtes content de le savoir, n’est-ce pas ? 😉

Il a une action rapide et sélective sur les parasites gastro-intestinaux. Il interagit avec le système micro-tubulaire des cellules responsables de l’absorption des nutriments. Ceci conduit à la mort et à l’expulsion des parasites.

Attention il ne supporte pas une température supérieure à 25 °C.

Quand ?

Le traitement dure trois jours.

Suite au premier traitement il faut le refaire une semaine après, puis à nouveau trois semaines après pour tuer les parasites nouvellement éclos.

Ensuite il faut le renouveler tous les trois mois.

Comment l’administrer ?

Vermifuge furet seringueIl est conditionné dans une seringue contenant une pâte blanche. Il suffit de faire sortir doucement cette pâte et de la donner à votre furet qui va s’empresser de la lécher. Mes deux furets aiment ça, c’est un produit vraiment appétant pour eux.

La seringue est graduée en kilo d’animal. En fonction du poids de votre furet vous savez quelle quantité de pâte lui donner : il suffit d’arrondir à l’unité supérieure.

Où l’acheter et combien ça coûte ?

Il est en vente chez votre vétérinaire au prix de 10 € la seringue de Flubenol. Une seringue correspond à 15 kilos de traitement. Si votre furet pèse un kilo ou moins, une seringue vous permettra de le traiter 5 fois, soit pendant un an et trois mois.

 

Si vous voulez être prévenu avant tout le monde de la publication d’article, abonnez-vous en haut de cette page à gauche !