A propos de ce blog

Cergy, le 5 février 2012

Bienvenue sur mon blog !

Mes deux furets et moi

Je m’appelle Eric Bouttier, je suis né en 1965 et j’habite Cergy (Val d’Oise).

 

J’ai deux furets depuis novembre 2010 :

  • une furette albinos née en juillet 2010, au pelage canari et aux yeux rubis
  • un furet du même âge, zibeline sable aux yeux foncés.

 

Avec le temps j’ai développé un lien affectif avec mes petits animaux. Et ce lien se renforce à chaque contact, et notamment pendant les périodes de jeu. Je les aime et ils me le rendent bien.

 

J’habite en appartement et je fais vivre mes furets la plupart du temps dans une cage à deux étages.

 

Dès le départ j’ai voulu ce qu’il y avait de mieux pour mes furets. Et pourtant je dois bien vous avouer que j’ai été un maître négligent pendant une période sur l’alimentation, l’hygiène et les soins.

Et vous, êtes-vous un maître ou une maitresse exemplaire ?

 

Mais j’ai décidé de changer et j’ai engagé des actions concrètes depuis un certain temps pour améliorer mon comportement vis à vis de mes petits amis.

 

J’ai fait des efforts d’information en lisant des livres, des sites Web et en interviewant des personnes très compétentes. J’ai aussi fait des expériences visant à progresser en matière d’alimentation, d’hygiène et de soins.

 

Mon but est simple et clair : je me donne un an pour soigner parfaitement mes deux furets et ainsi les faire vivre le plus longtemps, et devenir un maître exemplaire. Et c’est difficile d’être parfait sur l’alimentation, l’hygiène et les soins.


J’ai démarré ce blog pour vous permettre vous aussi de progresser si vous le jugez utile, en vous donnant les informations et les actions concrètes à accomplir pour encore mieux soigner votre petit compagnon, et ainsi le faire vivre encore plus longtemps.

 

Je partagerai avec vous, au fur et à mesure de mes articles, le résultat de mes expériences et le fruit de mes lectures de sites Web, de livres, et des interviews d’experts.

 

Je vous propose aussi de résoudre ensemble les problèmes courants que nous pouvons rencontrer dans l’entretien de notre petit animal.

 

Longue vie à nos furets !

 

Eric

Mentions techniques

Ce blog est motorisé par WordPress, un moteur de blog américain. Le design est assuré par le thème Mystique par http://digitalnature.ro/, traduit en français par le site Web http://www.themes-wordpress-en-francais.fr/