Je vais vous révéler sept trucs simples pour que votre furet se rapproche de vous avec le temps. En répétant ces choses chaque jour, deux ou trois fois par jour, il se montrera plus affectueux.

Jouer avec votre furet plusieurs fois par jour permet de tisser un lien plus fort avec lui. Voici les sept jouets que vous pouvez facilement et gratuitement confectionner pour votre furet.

 

Il y a d’abord le sac en plastique standard dans lequel il adore entrer et fouiner pour voir s’il n’y a pas quelque chose d’intéressant à l’intérieur.

 

grand sac plastiqueIl raffole surtout de grand sac en plastique pour dans lequel il peut jouer à cache-cache. Il se cache à l’intérieur et sort soudainement pour faire peur à son compagnon de jeu ou à son maître. Pour prendre un exemple au hasard un emballage de litière fait parfaitement l’affaire.

 

Vous pouvez aussi agiter au dessus de votre furet un torchon de cuisine, en particulier quand il sort de sa cage, moment où il a particulièrement envie de jouer. Un torchon épais résistera bien à ses griffes et à ses morsures, même légères.

 

Avec deux feuilles de papier journal roulées en boule vous confectionnez un jouet avec lequel votre furet s’amusera aussi. Et c’est meilleur qu’une boule en plastique parce que dans le papier journal il peut planter ses griffes et mordre.

 

boite en cartonUne simple boite en carton, dans laquelle il peut se cacher et jouer à cache-cache, est aussi très prisée par le furet. Un carton de poussins, pour prendre là aussi un exemple au hasard ;-).

 

Un bouchon de bouteille de vin attaché à une ficelle que vous agitez au dessus de lui et voilà un nouveau jouet qui va l’amuser follement.

 

Un simple tapis plié en deux et votre furet va s’amuser à se cacher dessous comme il le fait avec la boite en carton et le sac en plastique.

 

Vous voyez que vous pouvez confectionnez facilement ces sept jouets gratuits pour furet. Si vous prenez la peine de jouer avec lui chaque jour, quelques minutes avec lui, il se rapprochera de vous avec le temps. Il ne vous verra plus seulement comme le maître qui donne à manger et punit, il saura aussi venir vous voir pour s’amuser avec vous.

 

Quelles sont les jeux auxquels vous préférez jouer avec votre furet ? Répondez en laissant un commentaire ci-dessous.